accessoires bijoux

J’ai découvert cet espace accessoires bijoux à travers la page facebook ZYNA زينة et j’ai admiré les créations faites à la main. Les bijoux sont assez différents de ceux qui sont partout disponibles sur le marché. Faits en argent, en cuivre ou en l’or, les accessoires sont conçues selon des modèles personnalisables qui fusionnent l’oriental traditionnel et la tendance actuelle.



Mon interview avec la créatrice

Bonjour Mariem, si vous nous faites part du déclencheur de cette idée créative ?

C’était mon rêve depuis toujours d’utiliser mes mains et mon imagination pour faire des bijoux. J’ai décidé de faire des études d’art; j’ai fait un parcours dans le design produit et la création artisanale. Puis, j’ai voulu concrétiser mon rêve et j’ai choisi de faire mon stage de fin d’études dans un centre de bijouterie. Une expérience merveilleuse j’étais Alice au pays des merveilles ! La création des accessoires bijoux est pour moi une passion!

Comment avez-vous eu l’idée de créer les  accessoires bijoux de Zyna après ?

Le directeur du centre m’a proposé d’encadrer les élèves durant leurs projets. Une expérience qui m’a permise de combler le manque de créativité que je ressentais!

Puis, j’étais la designer d’une célèbre marque de bijouterie artisanale. Toutefois, mon ambition n’était pas tout à fait comblée, je voulais créer ma propre marque. ZYNA est née en 2016.

Si vous nous parlez de ZYNA qui a fait la différence ? 

L’originalité des accessoires bijoux ZYNA reflète mon inspiration et mes goûts. ZYNA propose des créations atemporelles. L’idée est de personnaliser la pièce qui imite chaque femme dans sa différence. Pour ceux qui veulent offrir un bijou haut de gamme, novateur et de qualité.

Mes créations ciblent des femmes de différentes générations, puisent des modèles dans les traditions antiques et rivalisent l’évolution des tendances modernes.

 accessoires bijoux

On se demande ou réside la source d’inspiration de cette originalité?





Les collections de ZYNA sont inspirées des arts islamique. Des designs atemporels issus de l’Histoire! Cela me parle particulièrement car ça fait partie de notre culture et de notre héritage.

Je m’inspire des :

  • arabesque.
  • ruelles de la médina
  • anciennes céramiques ornementales végétales.
  • carreaux de ciments
  • zelliges géométriques
  • fers forgés.
  • motifs et les écritures sur les minarets…

Faites nous découvrir le processus de la création des accessoires ZYNA?

Chaque pièce est marquée par une inspiration différente et la plupart de mes accessoires sont fabriqués à la main. Le fait main explique que chaque bijou soit un accessoire unique. Avant de se retrouver magnifié sur votre doigt, autour de votre cou ou poignet, l’accessoire passe par de nombreuses étapes de fabrication. La pièce est travaillée  à la main depuis son étude (le croquis) en passant par la maquette pour atteindre la réalisation finale puis les finitions spécifiques.