Savourez un menu exquis en compagnie de vos invités

Les invités seront là et c’est l’occasion pour sortir nos grands jeux de cuisine et les émerveiller. Un poulet du réveillon 2017 bien présenté constitue un plat essentiel qui couronne votre table.

Comment réussir un dîner spécial sans fautes ?





Voilà les astuces et les recommandations des chefs !

Pour une volaille super tendre et savoureuse

Optez pour les volailles mises en vente aux supermarchés, bien emballées et soigneusement plumées et éviscérées (entièrement vidées). L’habitude est de faire sortir la volaille du réfrigérateur une heure avant la cuisson pour attendrir la chair. Mais quelle est l’astuce des chefs ?  L’idéal est de faire mariner le poulet durant 8 heures dans une quantité de bouillon avant de commencer la cuisson. Il est recommandé de cuire la volaille en baissant la température en 3 étapes :

  1. Commencer la cuisson à 200°C.
  2. Baisser à 170°C et la couvrir d’un papier aluminium (dès que la volaille prend une couleur dorée).
  3. Enlever le papier aluminium (pour une bonne coloration dorée) et baisser la température à  150°C.





Pour la cuisson d’un poulet du réveillon 2017 rôti au four ou à la poêle il ne faut pas oublier les gousses d’ail pour garnir. Le romarin indispensable pour épicer le poulet d’un gout unique, à utiliser sans lésiner.  Afin d’obtenir un gout suave, une peau croustillante et une chair fondante, il faut arroser à multiples reprises. Pour l’arrosage , à utiliser une eau aromatisée d’herbes ou une huile épicée de poivron.

Pour une volaille farcie

C’est la farce qui décide la qualité du plat. Du coup, les chefs recommandent de faire cuire la farce à coté. Les volailles farcies nécessitent une surveillance permanente et aussi une cuisson en 3 étapes.

Voilà des astuces gourmandes à suivre pour accueillir vos invités avec un poulet du réveillon 2017 délicieux !