Anti-moustiques naturels

Infestent nos intérieurs, agacent, contaminent et causent des piqûres qui démangent, les moustiques constituent durant l’été une présence très désagréable. Comment faire éloigner ces insectes bourdonnants qui ramènent des bactéries à nos maisons? C’est grâce à ces armes anti-moustiques naturels non toxiques qui remplacent les bombes chimiques polluantes :

Le piège facile de levure

La réalisation de cette astuce anti-moustique naturel est vraiment facile pour ceux qui ont la flemme de chercher des solutions compliquées.

Anti-moustiques naturels

  • Une tasse d’eau bouillante
  • Deux grandes cuillères de sucre (de préférence brun) : à ajouter à l’eau de le faire bouillir.
  • Un sachet de levure de boulanger : à saupoudrer à l’eau sans la mélanger.

 

Versez ce mélange dans la moitié basse d’une bouteille en plastique. Puis, utilisez la deuxième moitié de la bouteille pour positionner le goulot dans votre mixture. En effet, le gaz dégagé par la fusion va attirer les moustiques et les piéger dedans.




La solution anti-moustiques de clé de girofle

Anti-moustiques naturels

 

Quelques clous de girofle plantés sur un demi-citron sont très efficaces pour chasser les moustiques rebutés par l’odeur. D’ailleurs, l’odeur constitue un répulsif naturel qui fait fuir les moustiques et qui fonctionne instantanément.

 

Les huiles essentielles et végétales répulsives pour les moustiques

Réputées pour les propriétés anti-moustiques, certaines huiles essentielles et végétales ont une odeur qui repousse ces insectes. A les utiliser en vaporisateur, en diffuseur à bougie, en imbibant un papier mouchoir ou bien un oreiller, en l’appliquant sur les ampoules :

  • L’eucalypsus citronné
  • La lavande
  • La citronnelle
  • Le géranium
  • Amande douce
  • Le monoï

Les anti-moustiques naturels

Anti-moustiques naturels

La lavande, la menthe et les géraniums:

Aucun moustique ne rode dans un lieu protégé par l’odeur de la lavande, de la menthe ou des fleurs de géranium qui repoussent ces insectes définitivement.

Le basilic et la mélisse:

L’odeur de ces plantes anti-moustiques n’est pas appréciée par les moustiques. Un pot placé sur les rebords d’une fenêtre les empêche d’accéder à la pièce et de se regrouper dans les fenêtres.

L’ail,  l’oignon et la citronnelle:

L’odeur dégagée par l’ail et l’oignon est répulsive pour ces insectes. Puis, quelques gousses d’ail pelées permettent de chasser définitivement les mouches. Par ailleurs, pour l’oignon et la citronnelle il est simple de placer des tranches ici et là pour importuner les moustiques.